Football Manager 2018 – Willkommen in Stuttgart !

Hey, salut à tous, ça fait un bail ! Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2018 sur le plan personnel et professionnel, et pleins de trophées sur Football Manager !

Vous le savez, Football Manager 2018 est sorti en novembre, et j’en ai profité pour me lancer tout de suite dans une carrière. Cette année, ça sera direction l’Allemagne et la Bundesliga ! Un championnat très compétitif, lucratif, spectaculaire avec une foule de clubs mythiques à prendre en main. En général, sur FM, il est rare que je tente de faire carrière à l’étranger. Je préfère les ligues françaises que je connais mieux. Mais pour cet opus, j’ai décidé de relever un challenge très sympa. Celui de redonner des couleurs au vfb Stuttgart, gros club formateur, tout juste promu en 1.Bundesliga après une année de purgatoire …

Ce qui m’a plu dans ce club, ce sont d’abord les structures d’entrainement et de formation qui sont vraiment de grande qualité. De quoi former de très bons jeunes joueurs qui viendront fournir mon équipe première au bout de quelques saisons. Ensuite, le stade est vraiment grand et rempli de très nombreux supporters. Parfait pour les finances. Ça va me changer de Sochaux sur FM17 ! Je participais à la LdC dans une stade de 20 000 places que je ne pouvais agrandir … Enfin, ce qui est intéressant, c’est que les objectifs imposés par les dirigeants ne sont pas élevés.  Ce qui va me permettre de prendre le temps de construire l’effectif que je souhaite, saison après saison.

Tactiquement, je souhaite mettre en place un jeu de possession fait de passes courtes et de combinaisons très travaillées dans les 30 derniers mètres. Ce qui nécessite de nombreux joueurs dotés d’une excellente technique et d’une grande intelligence de jeu. Par ailleurs, je veux que mes joueurs récupèrent le ballon rapidement, grâce à un bloc haut et un gros pressing.

 

Sur le plan des performances, il s’agira bien sûr de se maintenir lors de la première saison (et en bonus d’essayer de finir en milieu de tableau). Par la suite, essayer d’accrocher l’Europe pour ma 2e saison. Et enfin, de se qualifier en LdC chaque saison à partir de la 3e saison. C’est ambitieux, mais ça reste réalisable. Le Titre de champion est évidemment un objectif, et je souhaite y parvenir au bout de 5 saisons.

Vous trouverez ci-dessous les playlists des saisons 1 et 2 (6 vidéos en tout). Bon visionnage à tous, et bon jeu sur Football Manager 2018 ! (ou les versions antérieures bien sûr ! 🙂 )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.