Bien gérer sa masse salariale dans Football Manager

Garder le contrôle de la masse salariale est une composante essentielle de la gestion des finances d’un club dans Football Manager. Et ce n’est pas une mince affaire. Il faut régulièrement y jeter un œil et éviter à tout prix de dépasser le plafond alloué par vos dirigeants. Assurez-vous également que les joueurs sont payés en fonction de l’importance que vous leur accordez. N’hésitez pas à vendre les joueurs peu performants et ne prolongez pas ceux sur le déclin. Une gestion efficace permet à la fois de satisfaire votre président, garantir une bonne harmonie dans votre effectif et réaliser des économies sur le long terme. Ces dernières seront alors investies dans l’amélioration des structures du club ou dans le budget de transfert.

Dans ce guide, je vous donne des conseils pour élaborer et conserver une structure de salaire cohérente et pérenne. Ce sont des mesures plutôt simple à adopter et à mettre en oeuvre. Elles vous assurent un contrôle du plus gros poste de dépense du club. Ces règles constituent une base de réflexion, elles sont adaptables selon le contexte dans lequel vous vous trouvez avec votre équipe.

Sans plus attendre, passons tout de suite à la vidéo ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.