FM 2016 – Guide – Comment s’améliorer sur Football Manager

Je lis parfois dans vos commentaires une certaine frustration lorsque vous voulez mettre en pratique mes conseils tactiques et que malgré tout, vous n’arrivez pas à être performant avec votre club. Bien souvent, il ne manque pas grand chose pour passer de zéro à héros. Encore faut-il connaitre certaines astuces qui vous permettront de devenir un bon joueur de Football Manager. C’est le thème de la vidéo d’aujourd’hui.

Ces conseils balayent tous les domaines du jeu, et pas seulement l’aspect tactique. Car dans Football Manager, tout est savamment imbriqué. Si vous laissez une des composantes du jeu de côté, vous risquez sans le savoir de vous mettre tout seul des bâtons dans les roues.

Dans cette vidéo, vous trouverez donc des astuces simples à mettre en place. Elles vous permettront de vous familiariser pas à pas avec des domaines que vous laissiez tomber auparavant, faute de connaissance sur le sujet. Et vous verrez que petit à petit, vous deviendrez meilleur sur FM, car vous maitriserez les basiques de tous les aspects du jeu.

Bonne vidéo à tous !

2 commentaires sur « FM 2016 – Guide – Comment s’améliorer sur Football Manager »

  • Bonjour Naka,
    et tout d’abord merci pour tes vidéos qui m’ont été forts utiles. Je voudrai que tu m’expliques (j’ai confiance en ta science FMesque) pourquoi y a t il une t elle différence entre les étoiles donnés par le staff et les caractéristiques des joueurs.

    Par exemple prenons un gardien si j’en cherche un avec de très bonnes caractéristiques disons 15 en :communication, prise de balle, dégagements, réflexes,sortie dans la surface, sortie dans les pieds, un contre un.
    Je ne devrait avoir que des cracks -Courtois, Navas, Loris etc …- or le seul gardien qui sort est Albano Bizzarri du Chievo Veronne que mon Staff note péniblement 1 *.

    Je tiens à préciser que j’ai 16 recruteurs et 19 préparateurs (quand même).
    Cela veut il dire que les caractéristiques sont moins importantes que l’avis du staff ? et dans ce cas comment s’en servir « utilement » ?

    • Salut. Les étoiles sont fonction de la qualité de tes préparateurs, bien sûr de la qualité des joueurs, mais également je pense de tes objectifs. Car si tu as des objectifs très élevé, tu vas devoir avoir besoin de joueur qui ont un niveau moyen supérieur à la moyenne de la division. Et donc un joueur qui par exemple aurait 4 étoiles avec Reims, équipe qui joue le maintien, aura peut être 2 étoiles avec Lyon, équipe qui joue le Titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *