Football Manager 2014 – Carrière avec l’AJ Auxerre

Avec Football Manager 2014, j’ai pu enfin réaliser une véritable carrière de manager. Dès la sortie du jeu, j’ai pris en main l’AJ Auxerre, en Ligue 2, et j’ai essayé de faire progresser cette équipe historique de l’élite du football hexagonal. Ma partie s’est étalée sur 4 saisons, chacune étant contenue dans une playlist d’une dizaine d’épisodes chacune.

Au début de la saison 3, j’ai réalisé une vidéo « résumé » des deux premières saisons : si vous ne souhaitez pas regarder l’intégralité des 25 premiers épisodes contenues dans les playlists Saison 1 et 2, c’est l’idéal. De manière générale, le premier épisode de chaque saison fait le bilan de l’intersaison mais aussi rappelle rapidement les évènements de la saison passée.

Dans la saison 1 et 2, les épisodes débutaient par une petite intro plutôt sympatoche, idée que je n’ai pas gardé par la suite. Pour la saison 4, j’ai essayé d’innover, en montrant les buts de l’équipe dans une vidéo à part. Expérience que j’ai arrêté en cours de diffusion, car ça me prenait trop de temps. Les derniers épisodes résument deux mois de compétition au lieu d’un seul. Cette saison là est clairement celle de l’expérimentation. Lorsqu’on débute dans la production de contenus vidéo, il faut toujours en passer par là. Car ça sert toujours pour la suite.

Les playlists se trouvent ci-dessous ! Bon visionnage !

 

Saison 1

Saison2

Saison 3

Saison 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *