Football Manager 2015 – Carrière avec le TFC et Strasbourg [Saison 1 à 4]

Lorsque Football Manager 2015 sort, je décide tout de suite de débuter une carrière en prenant les rênes du Toulouse FC, que j’avais déjà coaché sur FM 13. Je pense qu’on peut faire quelque chose avec cette équipe sur le long terme, même si je n’interdis pas de changer de club. Cela dépendra des offres, des ambitions du club, etc … Je ne suis pas forcément au TFC pour y rester tout le long de ma carrière. Je guette aussi d’autres opportunités.

Comme depuis FM 2013, je publie l’avancée de ma carrière sur la chaine Youtube UniversEntraineur, a raison d’un épisode par semaine, lequel résume un mois de compétition, avec des épisodes spéciaux en début et fin de saison.

Je commence actuellement ma 5e saison (2018/2019). Le résumé rapide des 4 premières saisons se situe un peu plus loin dans l’article, après les playlists, si vous n’avez pas le courage de regarder les épisodes précédents (et je vous comprends !). Autant vous dire que j’ai eu une carrière assez mouvementée, entre déception et grande joie.

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

[Attention Spoilers !] Résumé rapide des 4 premières saisons

Saison 14/15 : je signe au TFC et je finis à la 5e place du championnat. Pas de Coupe d’Europe pour moi.

Saison 15/16 :

Septembre 2015: après un bon départ en championnat, je me fais virer début septembre, car l’harmonie dans l’effectif est très mauvaise !! Dur !

Mars 2016 : après quelques mois, je retrouve un club : le RC Strasbourg, promu en L2, en difficulté en championnat. J’ai 3 mois pour les sortir de la mouise. Nous finissons 17e, et nous nous maintenons.

Saison 16/17 : Objectif : le maintien avec le RCS. Nous allons faire bien mieux avec une excellente 7e place. Nous avons même joué la montée jusque dans les dernières journées.

Saison 17/18 : Objectif : la montée. Nous y parviendrons facilement avec en prime le Titre de Champion de L2 !!

2 commentaires sur « Football Manager 2015 – Carrière avec le TFC et Strasbourg [Saison 1 à 4] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *