Football Manager 2016 annoncé officiellement !

Pour les habitués de Football Manager, le mois de septembre rime souvent avec l’annonce du nouveau jeu de la licence de Sports Interactive. Cette année, les développeurs n’ont pas dérogé à la règle, puisque FM 2016 a fait l’objet lundi 7 d’un communiqué officiel. Comme chaque année, ce dernier met en avant les principales fonctionnalités ajoutées ou mises à jour dans la nouvelle version du jeu. Il faudra tout de même patienter avant de pouvoir tâter de la bête, puisque la date de sortie est fixée au 13 novembre pour le jeu PC / Mac.

En effet, pour les deux autres versions du jeu, sur Tablette et Smartphone, il faudra attendre la période de Noël. La Beta PC/Mac sera sûrement disponible vers la mi-octobre, voire autour de la 3e semaine.

Football_manager_2016_lineup

Donc, quels sont les principaux ajouts mis en avant par les développeurs cette année pour ce Football Manager 2016 ? Je vous synthétise rapidement les 4-5 qui me paraissent sortir du lot. Pour plus de précisions, je vous invité à regarder la vidéo que je vous ai concocté en fin d’article !

Deux nouveaux modes de jeu font leur apparition : l’un solo, (Create-A-Club) dans lequel vous allez pouvoir créer un club de A à Z et l’inclure dans n’importe quel championnat. L’autre est à tendance multijoueur (Fantasy Draft), dans lequel vous défiez vos amis en ligne avec un club au budget limité et dont le recrutement devra être judicieux.

– Des nouvelles animations de joueurs et des améliorations graphiques pour les matchs, avec notamment l’ajout d’un manager (vous !) au bord de la touche, que vous aurez auparavant personnalisé.

– Des analyses de match plus précises avec l’outil Prozone.

– Un nouveau créateur de coups de pied arrêtés.

– Comme chaque année, un toilettage de certains écrans du jeu, et également de meilleures interactions avec les médias.

Et sûrement pas mal d’autres choses qui n’ont pas été mises en évidence dans le communiqué et que l’on prendra plaisir à découvrir en jouant !

Allez, bon visionnage, et à bientôt sur le site !

1 commentaire sur « Football Manager 2016 annoncé officiellement ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.