Football Manager 2018 – Review des videos « Dynamics » et « Scouting »

Entre dimanche et mardi, ce ne sont pas moins de deux vidéos dévoilant les nouveautés apportées au prochain FM 2018 qui ont été publiées par Sports Interactive. Elles reviennent toutes les deux sur plusieurs des ajouts principaux à ce nouvel opus : la nouvelle fonctionnalité dénommée « Dynamics« , et l’importante refonte apportée au Scouting (la supervision de joueur).

Comme pour la vidéo de présentation des améliorations principales, j’ai réalisé deux résumés de quelques minutes qui font le point sur ces nouveautés. Vous trouverez les vidéos à la suite de cet article.

L’onglet Dynamics n’est autre qu’un outil de gestion de vos hommes. Avec à cette fonctionnalité, vous devez vous assurer d’une bonne cohésion d’équipe sur le terrain, de garder un vestiaire harmonieux et enfin de ne pas perdre la confiance de vos joueurs. Les joueurs les plus influents de l’équipe pourront soit vous aider dans cette tâche, soit vous saborder si vous faites des erreurs. Et attention aussi au divers « clans » qui vont se constituer dans votre effectif. Du véritable »man management », si important dans un club pro.

La vidéo des développeurs

 

Mon analyse

 

Afin de coller au mieux à la réalité actuelle du repérage de joueurs, les développeurs ont procédé à une importante révision du module de scouting. Nouveau rapport des scouts, nouveaux types de recherche (le « scouting renforcé »), un écran de recherche des joueurs revu, la possibilité d’acheter des packages de base de données, etc … De plus, le rôle de l’analyste de données est nettement accru et vous aidera dans le choix de vos recrues. Il sera dorénavant plus utile pour préparer un match. Attention toutefois, car le scouting possède maintenant son propre budget !

La vidéo des développeurs

 

Mon résumé

 

Lien vers le premier article : « Analyse des nouveautés principales dévoilées« 

A très bientôt !

 

1 commentaire sur « Football Manager 2018 – Review des videos « Dynamics » et « Scouting » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *