« Une journée au club » – Introduction

Le premier jour comme manager de son nouveau club est essentiel. Il va conditionner a minima la réussite de votre première saison. Il faut donc se mettre au travail sans attendre ! D’où l’idée d’une nouvelle série de vidéo dénommée « Une journée au club », centrée sur les premiers pas d’un manager dans son nouveau club. Ici, pas question d’appuyer sur la touche « Continuer » avant de connaitre parfaitement l’environnement dans lequel on vient d’arriver !

Il semble évident que le gros du travail va rapidement s’orienter vers la découverte de l’effectif et la création d’une tactique. Néanmoins, il ne faut pas négliger les autres aspects du métier : gérer son staff, entrainer/former les joueurs, affecter ses recruteurs, etc … . En gardant toujours en tête que les dirigeants du club nous fixent des objectifs que l’on se doit d’abord d’atteindre, avant de viser plus haut. Donc, dès votre premier jour aux manettes, il est nécessaire d’avoir une vision à moyen/long terme.

Je considère cette première vidéo comme un épisode pilote. Le format n’est pas encore complètement calé, et aucun thème particulier n’est attaché à cette vidéo. La trame restera sûrement la même mais sera affinée au fil des épisodes, que j’espère nombreux !

Bon visionnage à tous !

3 commentaires sur « « Une journée au club » – Introduction »

  • Salut Naka,

    je vais probablement regarder ta vidéo sur plusieurs jours mais je vais poster mes commentaires/remarques au fur et à mesure de mon avancement.
    En tout cas, content de revoir une vidéo de ta part sur Football Manager.

    A+

  • Je fais également la même chose concernant le recrutement du staff pour pourvoir les postes manquants qui sont autorisés par les dirigeants.
    A ce propos, n’aurait-il pas été intéressant de rechercher d’abord un seul préparateur qui puisse couvrir les besoins en préparation physique et en tir.(même si cela diminue effectivement le niveau de son apport sur chacun des ateliers).
    Ainsi, cela laisserait potentiellement une place supplémentaire pour recruter un autre préparateur pour améliorer d’autres secteurs.
    Qu’en penses-tu ?

  • Je partage ton avis sur la difficulté de recruter un bon staff d’emblée pour les équipes de jeunes.
    Personnellement, je comble malgré tout tous les postes autorisés par les dirigeants même si certains préparateurs ne sont pas d’un très bon niveau.

    Quelle est ta position sur le sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.